Comment réveiller un look T-shirt / jean ?

Bonjour à toutes ! Il y a des jours comme ça où l’inspiration n’est pas là. Où le style reste au placard, où l’on n’a pas vraiment envie de réfléchir à sa tenue. Où l’on se réfugie dans un bon vieux basique. C’est là qu’entre en jeu la combinaison magique, le look intemporel, le duo invincible : le T-shirt blanc et le jean !

Si cette association marche tant, c’est d’une part parce qu’elle est la simplicité-même. D’autre part, cette simplicité permet toutes les fantaisies. Voici donc 4 suggestions pour réveiller un look a priori classique mais qui ne demande qu’à vous révéler.

T-shirt blanc + jean + veste impeccable

 

Avec une jolie veste, le tour est joué ! Il suffit de passer un blazer coloré ou avec un imprimé et paf!, vous obtenez un look chic, presque sophistiqué. Seule condition : la veste doit être impeccable, dans un tissu de qualité, à la coupe exacte pour un rendu élégant.

T-shirt blanc + jean + kimono

Alternative intéressante à la veste : le kimono (à imprimé floral, incontournable cet été). Assez présent depuis quelques étés, il s’attarde parmi nous cette année encore. Profitons-en : plus stylé que la veste, mais aussi plus bohème, il apporte une originalité indéniable à notre duo basique. Il en existe des longs, des courts, ceinturés ou non, avec ou sans franges… Ainsi, il y en a pour tous les goûts et toutes les morphologies !

T-shirt blanc + jean + chaussures

Le blanc et le bleu sont des couleurs très classiques. Le t-shirt et le jean sont des basiques. Autant de sagesse ne demande qu’à être pulsée par une bonne dose de folie. Alors, on sort les escarpins rouge vif, les tennis fleuries, les mocassins imprimé panthère… Bref on s’amuse, on ose, on part dans les extrêmes : le classicisme de la tenue s’entendra à merveille au pep’s des chaussures. Impossible d’en faire trop, ni de passer inaperçue 😉

T-shirt blanc + jean + accessoires

Dans la même veine que les chaussures, les accessoires sont nos meilleurs amis pour réveiller un look sans grande originalité. A eux seuls ils vont affirmer notre féminité, notre excentricité, notre chic, notre goût pour l’ethnique ou encore notre modernité. Dans les accessoires, il y a bien sûr les bijoux (plus ils sont voyants mieux c’est), les sacs, les étoles. Mais n’oublions pas la ceinture : de bonne qualité, colorée ou non, elle peut à elle toute seule faire le job. Assortie à l’un des autres accessoires, et voilà que votre look n’est déjà plus si ordinaire.

Comment faites-vous les jours « sans » ? Quelle est votre tenue dans ces cas-là ? Cela vous paraît-il compliqué d’être originale avec un look basique ?

 

Laisser un commentaire