10 raisons d’aimer la mode Printemps

avec Pas de commentaire

Bonjour ! Le printemps est là, oui, enfin là ! Enfin, officiellement, parce que pour l’instant il hésite encore à entrer sur scène. Ce qui nous laisse le temps de préparer notre garde-robe, voyons les choses du bon côté. Saison après saison, je vous ai donné 10 bonnes raisons d’aimer la mode, d’aimer s’habiller tout simplement, et ce quel que soit le temps. Terminons ce cycle avec mes 10 raisons d’aimer la mode Printemps.

source

#1 Le retour des couleurs (pastel ou acidulées)

Après des mois en noir et gris, l’heure a enfin sonné : libérons les couleurs ! A l’unisson avec la Nature, les collections printemps voient éclore les plus belles couleurs, éclatantes et tendres à la fois. Des nuances aux tonalités acidulées, nos vêtements rosissent, verdissent, rougissent pour notre plus grand bonheur. Car tout ce qui est coloré fait du bien au moral. Alors il est temps de faire une pause avec nos slim noirs.

source

#2 Des tissus un peu moins épais

Certes, les températures minimales sont encore un peu trop fraîches pour ranger nos pulls et autres parkas, mais on n’est pas obligées de s’enfouir sous de gros gilets, des pulls à torsades, avec une grosse maille. Exit aussi les vestes en laine, en tissu lourd et épais. Descendons un cran en-dessous et retrouvons un peu de féminité.

#3 Les motifs floraux, légers et frais

Comme les premières fleurs sortent de terre, nos vêtements se parent de motifs floraux, légers et frais. C’est le moment idéal de ressortir votre blouse avec les fleurs de cerisier ou ce foulard imprimé Liberty ! Le genre d’imprimés qui contribuent grandement au retour de la couleur.

source

#4 Des coupes moins structurées mais pas complètement fluides non plus

Au printemps, les coupes de nos vêtements se font plus légères mais restent un peu structurées tout de même. Si les matières sont un peu moins lourdes, les coupes continuent à dessiner des lignes assez franches, tout en permettant une gestuelle souple et aisée. Notre allure n’est pas alourdie pas ce gros pull à col roulé, mais reste au chaud avec une chemise en jean ou un joli petit pull camel par exemple.

#5 L’adieu à la doudoune !

OK, on lui est redevable. Oui, elle nous a permis de ne pas avoir un teint bleuté pendant cette sortie par -3°C. Mais à un moment, on est quand même bien contente de la mettre au placard, cette doudoune. Si elle a le mérite de nous tenir au chaud, en revanche, elle n’est pas une super copine pour notre silhouette (à moins qu’on ait abusé de la raclette, dans ce cas, OK c’est une super amie !)

#6 Et le retour du trench et vestes mi-saison

Et bonjour les vestes qui dessinent un buste net, aux épaules droites, à la taille féminine, aux hanches légèrement soulignées ! Les vestes sont vraiment de bonnes compagnes, elles nous habillent vite fait, rendent chic un simple t-shirt, nous tiennent chaud les petits matins frisquets, structurent la silhouette grâce à leurs épaulettes, leur matière, leurs éventuels détails ou ceinture. Le trench n’est-il pas un intemporel des garde-robes chic même par temps de pluie ? La veste officier ne peut-elle pas vous accompagner aussi bien au restaurant qu’au bureau que pour un verre en terrasse ?

 

Burberry
Veste officier Ralph Lauren – Asos

#7 Se ravitailler en vitamine D

Laissons entrer le soleil jusque dans nos organismes et relançons la machine à vitamine D. On relève ses manches, on ôte ses collants et on bulle sur un banc ou un transat pour faire le plein de soleil. Cependant, il faut toujours se méfier des premiers rayons, c’est justement quand on baisse la garde qu’on attrape un méchant coup de soleil. Donc on y va petit à petit. Mais que ça fait du bien de sentir la chaleur du soleil sur soi !

source

#8 Garder le meilleur de l’hiver

Comme l’hiver prolonge parfois son séjour, on garde certaines pièces hivernales pour ne pas frôler la pneumonie. Et puis, avouons-le, il y a quand même de très belles pièces dans le vestiaire d’hiver. Gros gilet (découvrez ici quelques inspirations pour bien le porter), chemises en jean ou à carreaux, bottes et bottines… On ne va pas les lâcher si rapidement !

#9 Comme un avant-goût d’été dans les accessoires

Avec le soleil qui revient de plus en plus souvent nous rendre visite, on va ressortir des accessoires qui sentent bon les beaux jours : lunettes de soleil, chapeaux, sac panier, chaussures à la semelle de corde, bijoux fruités… Comme on va toujours plus vite que la musique, cela donne forcément envie d’été, mais prenez surtout le temps de lézarder et d’apprécier la caresse du soleil et le style chaleureux que vous avez composé avec ces accessoires.

#10 Sourire !

Déjà dans un de mes tous premiers articles, sourire était un argument imparable pour avoir bonne mine. Ici, on continue sur cette lancée parce qu’au printemps, c’est facile de sourire ! C’est un accessoire gratuit que l’on peut dégainer plusieurs fois dans la même journée. Un petit rayon de soleil vient nous caresser la joue et hop!, un sourire ! Sortir pour la première fois ses lunettes de soleil, ça marche encore, de même que lors du 1er apéro en terrasse, du 1er matin où l’on sort sans collants. Et ce qui est magique, c’est que c’est contagieux, tout en étant une maladie bégnine. Alors sourions !

Pinterest

C’est bon le Printemps, tu peux venir, on t’attend avec impatience (et le sourire). Nous sommes parées pour te saluer comme il se doit ! Et vous qu’est-ce que vous aimez dans la mode printanière ? Quel est l’article qui vous donne la banane ? Et maintenant qu’on a fait le tour des 4 saisons, laquelle est votre préférée ?

Répondre