[Tendances] Comment porter le kaki quand on est une femme ?

Bonjour bonjour ! Le kaki fait partie de ces tendances que l’on remarque cette saison. On le voit en effet un peu partout et l’arrivée de l’automne a bien renforcé sa visibilité. Mais comment bien porter ce coloris sourd à mi-chemin entre le vert et le marron ? Avec quelles couleurs l’associer ? Comment le féminiser, l’adoucir ou le rendre plus chic ? Autant de questions auxquelles je tâcherai d’apporter mon point de vue de conseillère en image amoureuse des couleurs !

1) Les palettes de couleurs qui subliment le kaki

Le kaki est souvent présenté avec du noir. Ce n’est pas une erreur, mais cela restreint quelque peu le champ des possibles, vous ne trouvez pas ? Et si on faisait preuve d’un peu plus d’imagination ?

Créez une belle palette automnale en associant le kaki avec des tons ocres, camel, beiges, citrouille et prune. D’une intensité similaire, ces coloris se fondent bien avec le kaki tout en le réchauffant. Il en ressort un effet élégant qui vous permet en plus de porter plusieurs couleurs sans pour autant piquer les yeux !

Kaki et prune : un beau duo automnal
lookbook.nu
Beige, citrouille, camel fonctionnent bien avec le kaki
thetrendspotter.net

Le kaki est aussi sublimé par le rouge, le bordeaux et le rose. Le vert et le rouge sont des couleurs complémentaires. Opposés sur le cercle chromatique, ils deviennent éclatants quand on les met ensemble. Il est donc logique que le kaki marche toujours bien avec des rouges et des roses. Deux possibilités : vous pouvez opter pour une intensité similaire avec du bordeaux ou du vieux rose par exemple. Ou bien essayez de partir à l’opposé grâce à des tonalités plus vives : rouge coquelicot, rose bonbon…

Optez pour la complémentarité du kaki et du rouge
crescendoaospoucos.com
Le kaki se porte très bien avec un rose vif
Pinterest

Bien sûr vous pouvez vous appuyer sur des coloris plus basiques, comme le noir, l’écru ou le bleu marine, qui fonctionnent très bien avec le kaki. Le noir et le kaki dégagent l’image d’une personne très forte, inébranlable. Mais je vous conseille tout de même de privilégier de belles matières pour ne pas avoir un rendu mou et terne. Pour savoir comment bien porter le noir, je vous renvoie à mon article « 3 façons de s’habiller en noir avec succès« . L’écru et tous les blancs vont illuminer le kaki et en révéler sa force. Quant au bleu marine, cela reste classique mais ces deux-là s’entendent bien.

Le kaki devient plus lumineux à côté d'un écru
elle.fr
Classique mais efficace : le kaki et le bleu marine
blog.nestrobe.com

2) Pas chic le kaki ?

Il est souvent reproché au kaki de ne pas être chic. Trop décontracté pour être élégant, trop militaire et pas assez féminin, il serait terne. Et si ce qu’on lui reproche devenait sa force ? Le kaki peut en effet être une belle option pour pratiquer le mélange des genres et enrichir un look.

Naturellement sourd, le kaki est une couleur qui peut vite paraître terne et effacée. Le mieux pour le rehausser c’est de le marier avec des matières métallisées. A vous le doré, le cuivré, l’argenté ! Ils vont tout de suite lui donner de l’éclat, que ce soit avec de petits détails comme des boutons ou une chaîne de sac, ou carrément avec des pièces fortes comme des chaussures ! On obtient alors un beau mix entre le chic et le décontracté.

Kaki et doré, un duo superbe