Bonjour 🙂 Les cheveux courts, ça vous tente ? Mais quelque chose vous retient de passer à l’acte ? Je comprends, je me pose régulièrement la question : et si je coupais tout ? Une cliente m’a dit un jour lors de son conseil coiffure qu’elle adorerait avoir les cheveux courts, mais qu’elle n’osait pas de peur d’être moins féminine.
Et bien moi je lui ai prouvé que les cheveux courts, ça peut être très féminin. Une coupe courte peut être synonyme de femme, de glamour, de sexy évidemment. Voici quelques exemples que j’ai ajouté dans mon tableau Pinterest dédié aux cheveux courts :
Vous voyez comment être une superbe femme avec une chevelure raccourcie ? Une belle coupe féminine se travaille avec de la rondeur. Rien de raide, rien de dur. La féminité est apportée par la douceur des lignes courbes. Et puis, la plupart de ces coupes fait la part belle à la souplesse, au mouvement.
De petites mèches apportent de la profondeur, du relief pour achever un travail tout en légèreté. Pas de place aux coiffures figées, le cheveu court reflète un esprit libre. Pour cette même raison, on ne sacrifie pas quelques longueurs. Rien d’ultra court pour permettre de jouer, de varier, d’accessoiriser sa chevelure.
Sans compter que le court, c’est un entretien facile de ses cheveux : moins de shampoing, économie si vous vous colorez les cheveux, gain de temps. Tout cela pour compenser vos visites plus fréquentes dans votre salon de coiffure préféré. Et oui, une belle coupe courte ne supporte pas l’à-peu-près, le style passera par des lignes impeccables, au risque de paraître négligée.
A travers cet article, je ne souhaite pas vous pousser à couper vos cheveux, mais j’aimerais tout simplement vous démontrer qu’une belle femme peut avoir les cheveux courts, qu’une coupe « à la garçonne » peut être terriblement sexy, que l’on n’a pas à faire passer au second plan sa féminité. On a même vu éclore de somptueuses femmes après un bon coup de ciseau.
Vous y songez parfois, à couper court ? Vous avez les cheveux courts, mi-longs ou longs ? Vous vous posez beaucoup de questions sur votre chevelure ? Vous vous arrachez parfois les cheveux pour trouver la bonne coupe ?