Colore la vie – épisode 8

avec Pas de commentaire

Bienvenue dans la série estivale de Bleu Doré. Tout l’été je vous emmène sur les chemins de la couleur, pour apporter éclat, originalité et vie à vos looks. Pour cela, je vous propose de découvrir une palette de couleurs qui marchent bien ensemble. De cette association soufflera peut-être un vent de fraîcheur dans votre garde-robe. En tout cas, j’espère surtout vous démontrer que maîtriser les combinaisons colorées, c’est à la portée de toutes ! Il suffit de comprendre, puis d’oser et de s’amuser !

Colore la vie : la tenue de la semaine

Aujourd’hui, c’est une tenue faite de couleurs douces que je vous propose :

source

La couleur phare et ses numéros complémentaires

Ici nous avons une jupe dont la couleur oscille entre le marron glacé et le vieux rose. Sa matière satinée renvoie un beau jeu de lumière qui donne un aspect chatoyant à la jupe. Celle-ci a un côté rétro entre sa longueur et son coloris. Ce qui entre d’autant plus en contraste avec le top graphique, où l’on trouve du bleu marine, du marron glacé, du rose et du crème. Cette dernière nuance est aussi présente dans les accessoires.

Pourquoi ça marche

Ce qui fonctionne ici ce sont toutes ces couleurs douces, comme atténuées, sages. Hormis le bleu marine, l’ensemble de ces coloris se rapprochent du camaieu (= on part d’une couleur et on la décline soit en l’éclaircissant, soit en l’assombrissant). On obtient un effet élégant, pour une femme sûre d’elle et de ses choix. Le bleu relève le tout car chaque coloris ressort grâce à lui.

Le crème est une couleur basique, qui illumine une tenue et s’assortit facilement à toutes les autres couleurs, tout comme le blanc, mais en moins contrastant. Le marron, en peinture, est issu du mélange à parts égales du cyan, du magenta et du jaune. Lui aussi va donc s’accorder facilement avec presque toutes les couleurs. C’est pourquoi ici le vieux rose et le marron glacé forment un beau duo.

Pourquoi on ose

Cette palette inspire confiance, entre élégance intemporelle et modernité des éléments qui composent la tenue : l’imprimé graphique, la jupe plissée longueur genou, les chaussures…

Les couleurs ne sont pas criardes, elles s’accordent bien ensemble et chacune met en valeur l’autre. Vous voyez qu’il est donc tout à fait envisageable de porter 4 couleurs dans une tenue sans prendre de gros risques. Jouez sur les camaïeux pour gagner en élégance. Pensez aussi aux couleurs basiques comme ici le bleu marine et le crème, qui dialoguent très bien avec la plupart des coloris, et permettent d’illuminer ou de renforcer certains effets de la tenue.

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette association dans les commentaires. Rendez-vous la semaine prochaine pour le dernier épisode de la série estivale de Bleu Doré. En attendant : bel été 😉 

 

Répondre