Colore la vie – épisode 5

avec Pas de commentaire

Bienvenue dans la série estivale de Bleu Doré. Tout l’été je vous emmène sur les chemins de la couleur, pour apporter éclat, originalité et vie à vos looks. Pour cela, je vous propose de découvrir une palette de couleurs qui marchent bien ensemble. De cette association soufflera peut-être un vent de fraîcheur dans votre garde-robe. En tout cas, j’espère surtout vous démontrer que maîtriser les combinaisons colorées, c’est à la portée de toutes ! Il suffit de comprendre, puis d’oser et de s’amuser !

Colore la vie : la tenue de la semaine

Comme la semaine dernière, on part avec peu de couleurs, mais encore une fois une pièce forte qui donne tout le piment de ce look :

source

La couleur phare et ses numéros complémentaires

Difficile de passer à côté de ce manteau rose corail, gourmand, gai et féminin à souhait. A lui seul il relèverait n’importe quelle tenue un peu terne. Il s’accorde parfaitement avec les non-couleurs que sont le gris et le blanc. Evidemment, le sac camel est une valeur sûre, puisque ce marron passe en toute occasion, quelle que soit la saison et quelles que soient les couleurs qu’on lui associe.

Pourquoi ça marche

Le gris est neutre et s’accorde donc avec la plupart des couleurs. Mais ici il comporte un imprimé dont les tons rosés font parfaitement écho au rose de la veste. C’est une bonne astuce si vous cherchez à porter un imprimé : essayez de choisir l’un des coloris de l’imprimé et reportez-le dans les pièces unies.

La présence du rose des épaules aux chevilles réveille tout de suite le gris le plus effacé. Le blanc apporte sa part estivale et lumineuse. C’est aussi une non-couleur qui peut être associée avec l’ensemble des couleurs. Quant au camel, il vient non seulement trancher pour apporter la petite touche de style en plus. De plus, il est très chaleureux et répond bien à ce rose corail qui navigue entre chaud et froid (le rose est considéré comme une couleur froide mais en devenant corail il se réchauffe grâce à l’ajout d’orangé dans sa composition).

Pourquoi on ose

Ici nous avons une pièce forte colorée d’un rose vif, qui peut faire peur. Mais la vivacité du corail est pondéré par la neutralité du gris et la pureté du blanc. Le look comporte un imprimé parfaitement associé à la pièce forte. Le sac camel donne une belle part d’élégance et de style à cette tenue.

C’est un look décontracté mais pas trop relax non plus, parce que le manteau a une coupe classique (droite) et une couleur originale. Les chaussures sont bien blanches. Le sac réhausse le niveau grâce à son cuir camel de belle qualité. Le tout est lumineux et joyeux. 

 

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette association dans les commentaires. Bel été 😉

Répondre