4 trucs pour allonger ses jambes

avec Pas de commentaire

Bonjour ! Avec les beaux jours, les gambettes sont de plus en plus de sortie. Dans mon métier, je rencontre beaucoup de femmes qui n’aiment pas particulièrement leurs jambes et je me suis dit qu’elles ne doivent pas toujours se réjouir de l’arrivée du soleil. Aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous 4 des astuces que je prodigue à mes clientes pour allonger leurs jambes. Arrêtez de complexer, des solutions simples existent. Et il n’y a pas que les talons de 12cm pour allonger vos jambes, vous verrez.

Travailler la verticalité

Tout ce qui permet d’étirer visuellement va allonger vos jambes. On va donc travailler presque exagérement la verticalité sur la partie inférieure du corps par des illusions d’optique. Au contraire, on évitera bien évidemment de tasser la jambe par des lignes horizontales.

Pour cela, évitez tout ce qui est trop volumineux sous les hanches : jupes boules, avec des plis épais, pantalon carotte, avec de grosses poches, sarouel… En effet les coupes épaisses, volumineuses, rondes vont élargir les cuisses et donc casser notre recherche de verticalité.

Préférez jouer avec un pli qui court sur le devant de la jambe, des rayures verticales, une jupe fendue, une ligne verticale de boutons, une jupe droite. Toutes ces lignes vont guider l’oeil dans son travail vertical naturel et le faire remonter sans se perdre dans les volumes qui cassent la longueur.

Sachez qu’une robe longue de couleur unie, une robe taille empire ou une combi-pantalon vont contribuer de la même façon à exagérer la longueur des jambes.

Enfin, la verticalité, vous vous en doutez, est apportée entre autres, par les talons. Même quelques centimètres de haut sont préférables à une semelle plate pour élancer la jambe.

La longueur des bas

Pour vos pantalons, essayez de les porter longs, voire très longs, comme un jean bootcut par exemple. En allant jusqu’au talon de votre chaussure, ils vont créer une unité de matière et de couleur qui va là encore guider l’oeil à la verticale.

source

 

Pour raccourcir un peu la longueur, pour plus de fraîcheur par exemple, préférez un 7/8 affuté qui dégage la cheville plutôt qu’un pantacourt qui s’arrête à mi-mollet, ce qui va casser la ligne de la jambe.

N’oubliez pas le haut de votre bas 😉 Une jupe ou un pantalon taille haute (ou en tout cas qui remonte bien) donnera forcément l’illusion d’une jambe longue digne de Julia Roberts ! Et si vous osez, choisissez un maillot de bain très échancré cet été.

La longueur des tops

Il est préférable qu’ils soient courts pour donner une belle place aux jambes. C’est-à-dire des hauts qui s’arrêtent sous le nombril ou au niveau de la ceinture de vos bas. Ceci que ce soit des tops, des vestes, des manteaux… En hiver, si vous craignez d’avoir froid, préférez malgré tout les manteaux qui s’arrêtent mi-cuisse. Plus longs, ils vous tasseront.

Si vous avez le ventre plat, vous pouvez porter vos tops en les rentrant dans le bas de votre tenue. Cela donnera de la longueur au niveau des jambes, structurera un peu plus le buste en plus d’être un style actuel.

Eviter les contrastes marqués

Le contraste est l’ennemi de la verticalité que nous recherchons, car plus il est marqué, plus il dessine une ligne horizontale qui casse la longueur. Préférez  travailler une continuité des couleurs entre le haut et le bas. Vous pouvez composer une tenue en monochrome ou en camaïeu. Plus simple, si votre haut est clair, placez du clair aussi en bas et vice versa avec le sombre. Cela est valable avec une jupe courte : si vos jambes sont pâles, évitez une jupe très foncée, choc visuel garanti sinon !

Ici l’imprimé est de contraste faible, tout comme la démarcation haut/bas. source

 

Bien sûr l’uni de haut en bas, comme la robe longue citée plus haut, va allonger les jambes plus efficacement qu’une tenue bariolée. Ainsi, les robes longues ou les combi-pantalons ne sont pas interdits pour les petites. Les talons restent toutefois recommandés pour contribuer à élancer la silhouette.


Autre astuce dans la même lignée : optez pour des chaussures qui contrastent très faiblement avec votre couleur de peau. Les nude, rose clair, doré, argenté ou caramel pour les plus bronzées vont participer à allonger significativement la jambe.

Skin & shoes

 

Faites vraiment la chasse aux contrastes qui se nichent un peu partout : revers épais en bas du pantalon, jean déchiré, ceinture, coutures marquées…

Alors, oserez-vous dévoiler un peu plus vos jambes cette année ? Avez-vous d’autres astuces à partager ici ? Laquelle est pour vous la plus étonnante ? 

 

Répondre