4 bonnes raisons pour s’offrir un conseil en image

avec Pas de commentaire

Bonjour bonjour. Ce matin j’ai envie de m’adresser à toi. Oui toi, là, qui rêve de t’offrir un conseil en image mais qui n’ose pas m’écrire. Pour plein de bonnes raisons je suis sûre. Parce que tu doutes de ce que je vais pouvoir t’apporter. Parce que tu es raisonnable et tu te dis que cette dépense, ce n’est peut-être pas le bon moment. Parce que tu as peur que si tu demandes ça à Noël, on te trouve superficielle. Et puis dans le fond, pourquoi faire un relooking ?

J’ai envie de te convaincre qu’une séance de conseil en image peut t’apporter d’immenses bienfaits. Car non, le conseil en image ce n’est pas jouer à la poupée. Il ne s’agit pas de poser des vêtements sur quelqu’un arbitrairement, sinon je fabriquerai des cintres. Oui il y a un réel bénéfice lorsqu’on suit une séance de conseil en image. Parce que c’est l’image de soi. SOI. S’aimer soi-même. Tout part de là, l’amour de soi. D’ailleurs je devrais peut-être renommer mon activité et me présenter comme conseillère en amour de soi. Avec l’amour de soi, on peut accomplir de grandes choses.

Mais commençons par le commencement. Et parlons concrètement. Pourquoi donc s’offrir une séance de conseil en image ?

4-raisons-conseil-image-BleuDoré

Raison n°1 : Pour faire des économies

Je n’irai pas jusqu’à dire que ça va te rapporter gros de me payer, mais si on y réfléchit bien : y’en a pour combien dans ton armoire ? Et combien d’épargne ? Mais si, tu vois ce que je veux dire : l’épargne, ce sont tous ces vêtements que tu n’as pas portés depuis des lustres, voire JAMAIS portés. En attendant une hypothétique bonne occasion. Parce que finalement ça ne te va pas. Parce qu’un jour c’est sûr tu vas perdre ces maudits 4 kilos. Parce que c’est un cadeau. Parce que tu te trouves ridicule avec. Parce que tu ne sais pas avec quoi le mettre… J’ai tapé combien de fois dans le mille ?

Tu culpabilises peut-être. Je comprends. Moi aussi j’en ai eu des vêtements d’épargne. Qui n’épargnaient pas mon moral en revanche. J’en ai de moins en moins. Parce que je suis revenue à la réalité. Une penderie, ça ne doit pas dormir, elle doit être vivante, parce que TU es vivante. Tu mérites de tirer profit de ce que tu possèdes. Tu as le droit d’être fière de tes investissements au lieu de les planquer.

Tu vois où je veux en venir ? Oui tu peux trouver qu’une séance coûte cher, tu as le droit de le dire, c’est un frein dont je suis tout à fait consciente. Mais elle va aussi t’éviter de nombreux achats compulsifs et inutiles qui te minent le moral et le porte-monnaie. Je serai la petite voix qui te dira « tu sais que ce n’est pas ce qui te met le plus en valeur, alors évite » (en vrai, je te vouvoierai) et au final cet investissement sera vite rentabilisé.

Raison n°2 : Pour prendre du temps pour soi

Ça remonte à quand la dernière fois que tu t’es fait chouchouter ? Quand est-ce que tu as pu parler de toi pendant plus d’une heure ? Tu n’aurais pas envie d’apprendre plein de choses sur toi, sur ton style, sur tes couleurs ? Un vrai échange pendant près de 3h, ça ne te tente pas ?

Que l’on soit femme ou homme, avoir du temps pour soi est un grand bénéfice. On met entre parenthèses son quotidien, on éteint son téléphone et on pro-fite. Ça devient de plus en plus un luxe d’avoir du temps. Qui n’en rêve pas ? Qui peut affirmer ne pas en avoir besoin ? Pourtant les journées durent toujours 24h comme au siècle dernier. Alors pourquoi ne trouvons-nous plus le temps d’appuyer sur pause ?

Il faut bien réaliser que ce temps consacré à toi, ce ne sera pas perdu. Un conseil en image, c’est être au cœur de l’attention pendant la séance avec moi mais aussi après, parce que les autres remarqueront forcément un changement chez toi. Et si tu appliques bien mes conseils, tu en tireras des bienfaits pendant des années. En t’offrant cette parenthèse luxueuse tu vas donc t’engager durablement pour ton bien-être.

relax-4-bonnes-raisons-conseil-en-image-BleuDoré

Raison n°3 : Pour arrêter de douter

Toi aussi tu entends parfois des petites voix qui te disent « ça ne te va pas/ce n’est pas toi/tu devrais éviter cette couleur/c’est pas un bourrelet là ? » Et si on les faisait taire ensemble ces méchantes petites voix ? Je suis sûre que tu aimerais pouvoir leur clouer le bec une bonne fois pour toutes, à l’appui d’arguments solides et d’une observation objective.

La conseillère en image que je suis va te faire prendre conscience de tes atouts. Oui, tu en as, évidemment que tu en as, on en a tous. Mon rôle c’est de te regarder objectivement, de te comprendre mais surtout pas de te juger. J’agis avec bienveillance parce que je crois que c’est comme ça que je peux faire ressortir le meilleur de mes clients. Bien sûr on abordera tes défauts. Généralement, les clientes ont beaucoup plus de facilité à me citer la liste de ce qu’elles n’aiment pas et sèchent quand il faut parler de ce qu’elles aiment chez elles. Tu es dans ce cas ? Et bien moi je t’apprendrai à ouvrir les yeux sur ce qu’il y a de beau en toi et je te donnerai mes secrets pour te mettre en valeur.

Et tu verras, les petites voix viendront moins souvent t’embêter.

Raison n°4 : Pour se révéler aux autres 

Parce que tu sais que tu n’as pas fait d’erreur dans ton look, qu’avec cette couleur tu as bonne mine, parce que tu as réussi ton maquillage ou parce que ta coiffure te va super bien, ton capital confiance va gonfler. Tu t’affirmeras et tu affirmeras à tes interlocuteurs tes ambitions beaucoup plus facilement.

Ton message aux autres sera plus lisible, plus écouté. Le monde te percevra avec plus de justesse. Tu n’as pas envie toi, qu’on t’écoute et te respecte pour ce que tu es, qu’on admire ta personnalité, qu’on te comprenne ?

Encore une fois ce n’est pas de la magie, je ne suis pas un gourou ou un chamane, je suis conseillère en image, et je sais à quel point ta seconde peau, ton apparence peuvent brouiller ou au contraire clarifier tes messages. Je sais que dans ce monde toujours plus rapide, toujours plus fou, il faut être efficace le plus vite possible et que la première impression doit être la bonne. Et toi aussi, au fond de toi, tu le sais que tu n’auras pas 150 occasions pour que les autres te connaissent et t’apprécient pour ce que tu es profondément.

Visage Andrea

Allez, sois pas timide. Je t’ai un tout petit peu convaincue ? Et puis tu sais, j’ai des super partenaires qui te veulent beaucoup de bien aussi. En plus je suis plutôt sympa, je mange pas d’humains (ni d’animaux en fait) même si je croque de temps en temps les petons de ma fille. Mais je m’égare. Tu viens ? 

Répondre