10 raisons d’aimer la mode hiver

avec Pas de commentaire

Bonjour ! On peut le dire : c’est vraiment l’hiver. Températures matinales négatives, froid mordant, neige… et gros pulls bien chauds. Beaucoup de femmes n’aiment pas l’hiver, car elles trouvent qu’il est bien compliqué de s’habiller à cette saison. A moi de vous faire comprendre pourquoi j’aime tant la mode hivernale en 10 points.

#1 / Pour ses coupes

Les vêtements d’hiver ont des coupes qui structurent la silhouette. Ils la dessinent de façon nette : cols marqués, bottes qui montent sur la jambe, manteaux épais… Bien choisies, ces coupes mettent en valeur notre corps sans trop en rajouter. A nous de ne pas tomber dans la rondeur des doudounes pour ne pas prendre 15kg, mais sinon, j’aime cette simplicité du vêtement qui nous crée une silhouette rien qu’en l’enfilant.

source

#2 / Pour ses matières de bonne tenue

Dans le même ordre d’idées, les matières hivernales sont épaisses et assez structurantes aussi. Elles tombent bien, pour participer à la silhouette bien dessinée. De plus, elles se tiennent bien et on ne se prend pas trop la tête avec les plis qui apparaissent plus facilement avec les tissus d’été (pensez au lin tout léger vs la laine).

#3 / Pour ses matières précieuses

En hiver, je suis ravie de ressortir mes pulls en cachemire. Cette matière délicate permet de porter des pulls fins mais chauds. De plus le cachemire restitue très bien la couleur et l’on peut vraiment se vêtir de beaux coloris grâce à lui. De même on trouve pas mal de robes ou tops en soie en hiver. D’apparence froide, la soie se réchauffe vite au contact de la peau et l’on n’a pas plus froid avec de la soie qu’avec un t-shirt en coton. La soie permet d’apporter une belle finesse dans nos tenues parfois alourdies en hiver.

#4 / Pour les paillettes !

Et oui, l’hiver annonce la période des fêtes et s’il est bien une époque où l’on peut se vêtir de paillettes, c’est bien celle-là. Briller et apporter du fun à nos looks, c’est tellement léger et cela fait du bien au moral. Un peu de féérie ne fait jamais de mal !

#5 / Pour ses couleurs profondes

En hiver, on trouve beaucoup de noir, certes, mais aussi des couleurs sombres et profondes. Les vert émeraude, bleu marine, bordeaux, violet, rouge cerise, bleu nuit… sont particulièrement mis en valeur dans la garde-robe hivernale. Ils apportent un peu de mystère mais de façon plus optimiste que le noir. Ces couleurs permettent de donner du relief à sa tenue si elle comporte beaucoup de noir. De plus elles sont peu salissantes, ce qui les rend pratiques en hiver. Un exemple ici avec le vert bouteille.

source

#6 / Pour se réchauffer

La fonction première des vêtements d’hiver, c’est de nous tenir chaud. Et rien que pour cela, j’ai envie de les remercier. Enfouir son minois dans une grosse écharpe, il n’y a rien de tel quand on sort. Se blottir dans un gros gilet chez soi ou remonter de grosses chaussettes jusqu’aux genoux, je trouve que ça réchauffe instantanément, pas vous ?

#7 / Pour le plaisir d’enlever de nombreuses couches

Je sais, je viens de dire presque le contraire. Mais se dévêtir quand on arrive dans un lieu bien chauffé je trouve cela amusant. Oter ses gants doigt par doigt, dérouler son écharpe, ouvrir un par un les boutons de son manteau, secouer sa chevelure après avoir enlevé son bonnet… Il y a quand même moyen d’y trouver un peu de plaisir, non ?

#8 / Pour se lover dans ses vêtements

On a toutes un gros pull refuge, une écharpe doudou, une robe pull douillette, qui nous réchauffent rien qu’en y pensant. Que ce soit pour rester chez soi ou se protéger du froid extérieur, on aime pouvoir compter sur ces pièces réconfortantes.

#9 / Pour le pull moche de Noël

Vous en avez forcément entendu parler, à l’approche des fêtes, grâce à nos amis britanniques et au cinéma, on voit débarquer des centaines de pulls moches un peu partout. Je vous en parlais d’ailleurs ici l’an passé. C’est moche, avec ses rennes, ses motifs naïfs, ses couleurs criardes. Mais franchement, ça fait du bien de rire et de ne pas se prendre au sérieux de temps en temps, vous ne trouvez pas ?

#10 / Pour ses couvre-chefs

C’est bien connu : on attrape froid par les extrêmités. Il est donc important de bien se chausser, ce qu’on fait toutes normalement. Mais on n’oublie parfois de se protéger la tête. Or, en hiver, on trouve de très belles choses pour se couvrir avec style. Oubliez le bonnet de ski avec son pompon rouge. Pensez au chapeau en feutre, au bonnet avec des fils de lurex, au headband tout doux, au béret délicieusement rétro… De quoi oublier le froid en toute élégance.

source

 

Vous voyez d’autres arguments ? Partagez-les ci-dessous en commentant l’article 🙂

Répondre