Mes vêtements et looks de grossesse

Bonjour bonjour 🙂 Vous l’avez appris dans cet article, j’ai la chance d’attendre un bébé qui arrivera en octobre. Comme la plupart des femmes enceintes, j’ai dû me constituer une petite garde-robe spécialement pour cette période très particulière. Le côté éphémère de cette collection m’a incitée à composer mes tenues de grossesse raisonnablement. Mes vêtements ont été choisis de façon à pouvoir s’adapter à plusieurs situations tout en variant les looks, histoire de ne pas s’ennuyer.

Petite revue de mes vêtements et looks de grossesse qui, je l’espère, vous aideront à votre tour lorsque vous attendrez un heureux événement.

Mes vêtements de grossesse : comment je les ai choisis

Depuis quelques années déjà, je veille à « rationaliser » mes achats de vêtements. Lorsque je craque pour une pièce, je me pose les questions suivantes :

  • en ai-je réellement besoin ?
  • vais-je pouvoir l’assortir à au moins 3 des vêtements que je possède déjà ?
  • me met-il en valeur ? Sa coupe, sa couleur, sa matière sont-ils ce qu’il y a de mieux pour moi ?

Ces interrogations permettent d’éviter les achats compulsifs qu’on regrette souvent 1h plus tard. Grâce à cela, je limite l’encombrement de mes placards et je me donne la possibilité de varier les tenues tout en portant souvent ma nouvelle pièce. J’ai ainsi l’impression de m’offrir un vêtement plus que d’acheter pour acheter. Mes vêtements de future maman n’ont pas échappé à cette règle.

Mes vêtements de grossesse : ma liste de courses

Après avoir fait un rapide inventaire de ce qui me restait de ma 1ère grossesse, j’ai donc cherché de bons basiques. Sachant qu’il me restait un jean blanc, pour les pantalons, j’ai prévu en plus :

  • un jean noir pour l’intersaison
  • un jean brut (celui de ma 1ère grossesse étant usé jusqu’à la corde, je m’en étais séparée) pour tous les jours
  • enfin un jean rose pâle pour les beaux jours

Ces 3 couleurs vont avec quasiment tout. En cherchant les tops, j’ai veillé à pouvoir les porter avec deux à trois des jeans achetés :

  • un top écru imprimé noir, qui va avec tous mes jeans. Son + : il conviendra aussi pour l’allaitement
  • une marinière bleu marine, pour l’intersaison et les soirées fraîches. Je l’associe aux jeans brut, rose et blanc. Elle aussi pourra être portée pour allaiter
  • un top léger un peu plus habillé, pour le travail notamment, dont l’imprimé permet de l’assortir à tous mes jeans sauf le noir.
  • un top rouge, à porter avec les jeans noir, brut et blanc selon moi. J’avoue l’avoir choisi pour une raison supplémentaire : sa couleur fraise me donne bonne mine même après une nuit difficile.

Mes vêtements de grossesse : pour être féminine

A cela j’ai ajouté une robe blanche à pois noirs. Je l’adore, elle est féminine, facile d’entretien et je pourrai l’utiliser pendant l’allaitement. Et peut-être même après, elle est tellement jolie, je n’ai pas envie de m’en séparer.
Récemment, compte tenu de la chaleur et en prévision des vacances, j’ai aussi acheté :
  • une robe bustier longue bleue, assez décontractée
  • une robe longue imprimée, plus habillée
  • une jupe longue bleu marine
Oui beaucoup de long. Mais celles qui sont passées par là le savent : en fin de grossesse il devient compliqué d’avoir une épilation niquel 😉 Alors j’ai opté pour du long pour pouvoir être féminine sans m’inquiéter des petits poils que j’aurais pu louper faute de ventre proéminent 😉

 

Mes vêtements de grossesse : où ai-je acheté ?

Mes fournisseurs officiels sont Envie de Fraise, Colline la marque spécial futures mamans de Vertbaudet et La Redoute. Chacun de ces sites propose des coupes et matières bien étudiées et des solutions pour porter les vêtements des premiers mois de grossesse jusqu’à la maternité, et même après pour allaiter. (La Redoute dans une moindre mesure cependant)
Les looks proposés sont actuels et pensés pour toutes les occasions de la vie : tenues pour le travail, pour sortir, se relaxer, pour les cérémonies (et même parfois pour se marier !).
Et j’avoue : en plus d’un bon rapport qualité/prix, ces trois sites proposent régulièrement des réductions.
On pourra aussi regarder sur Emoi Emoi, 1 et 1 font 3, Mamalicious si l’on a un budget un peu plus important. En ligne vous trouverez des choses sympas chez Asos, notamment leurs « kits » composés de plusieurs pièces interchangeables. Certaines marques de prêt-à-porter s’y sont mises aussi : Esprit, New Look, H&M Maternity… Enfin, les Rennaises qui aiment se rendre en magasin connaissent probablement Bubbles, boutique entièrement dédiée aux futures mamans (4 rue du Chapitre).
Vous aussi vous continuez à veiller à votre look pendant la grossesse ? Vous avez d’autres bonnes adresses à partager ? S’habiller est un casse-tête pendant ces 9 mois ?

Cet article a 4 commentaires

  1. Callina

    J’ai beaucoup aimé ton top ecru imprimé noir que tu portais quand on s’est vu. Il est trop joli. Comme tous tes articles d’ailleurs c’est vraiment une jolie sélection. Tu as bien acheté !

  2. marinableudore

    Merci beaucoup 🙂 Une réflexion intense derrière chaque achat ^^

  3. Mélanie

    bonjour,
    Je découvre ton blog et apprends en m^me temps que tu es enceinte, Félicitations!!
    Moi aussi j’attend un ptit bout de chou pour Octobre et je vois que nous avons pas mal de points commun dans notre dressing de maternité 🙂
    A bientôt

  4. marinableudore

    Merci Mélanie pour ton message ici et tes félicitations. A mon tour de te souhaiter une belle grossesse et une belle rencontre en octobre alors 🙂 A bientôt

Laisser un commentaire