Valise pour vacances urbaines

Bonjour tout le monde. Il flotte comme un air de vacances en ce moment. Je vous ai donc préparé quelques tableaux d’inspiration pour remplir efficacement et joliment sa valise. Vous trouverez donc des idées en fonction de votre destination vacances.

On commence aujourd’hui avec une valise pour ceux qui partent à la découverte d’une ville. Que ce soit faute de moyens, par allergie au vert ou par goût de la vie citadine, certains préfèrent s’aérer sur les grandes avenues bitumées. Les vacances en ville sont rarement de tout repos : musées, magasins, quartiers historiques ou futuristes, transports en commun… On n’est pas là pour se dorer la pilule ! Et ce n’est pas vraiment là qu’on sortira débraillée, encore moins négligée. Toutefois, nous restons des touristes et avons besoin de confort pour bien vivre nos vacances. Voici donc mes deux tableaux pour voyager à la cool tout en se fondant dans le décor.

Look n°1 : LE pantalon pour passer des vacances en ville

Le chino est un super pantalon mixant allure et confort
Composition Bleu Doré

Dans cette tenue, on trouve un chino, LE pantalon de l’été tout-terrain, à la fois relax et bien habillé, une chemise en lin, pour respirer en étant couverte, des tennis mode et confort, que l’on n’oubliera pas de porter avec des petites chaussettes discrètes pour éviter l’échauffement des pieds et les ampoules. Le sac à dos est l’accessoire mode et pratique qui permet de profiter de la ville les mains libres. Comme on est optimiste, on parie sur le chapeau et les lunettes de soleil, indispensables pour se poser dans un parc sans prendre un coup de chaud. Le téléphone saura capturer nos souvenirs et autres selfies tout en voyageant léger, tandis que les bijoux d’inspiration ethnique nous permettent de rester coquettes et de rêver à la prochaine destination.

monstera2

Look n°2 : rester élégante pendant ses vacances en ville

Composition Bleu Doré

Cette deuxième tenue très féminine est décontractée mais plus que correcte pour déambuler au milieu de la population urbaine. Une robe toute légère et souple associée à une veste en jean en cas de soirée fraîche ou pour glisser son ticket de bus. On retrouve encore des chaussures plates et confortables, de type mocassin, pour marcher facilement d’un building à l’autre sans traîner la patte. Un petit sac qui ne pèse pas trop sur l’épaule, d’un coloris camel intemporel, et un joli bracelet pour ajouter la touche glamour et c’est parti pour de belles vacances citadines !

headphones

Comment vous habillez-vous pour un séjour de tourisme urbain ? Vous pensez avant tout confort ou élégance ? D’ailleurs adaptez-vous votre valise à l’endroit que vous allez visiter ? Laissez-moi un commentaire ci-dessous pour me raconter tout cela !

Laisser un commentaire