Comment réveiller un pull camel ?

Bonjour 🙂 Sur ce blog, j’aime surtout vous aider à porter des looks simples mais qui révèlent le meilleur de vous-même. Ces looks élégants, modernes, avec la petite touche en plus qui fait que vous ne passez pas inaperçue, et ce même avec des éléments basiques. C’est ce que nous allons essayer de voir aujourd’hui avec un classique : le pull camel.

Alors je vais être honnête : je n’en possède pas. D’une part parce que la couleur beige n’est pas flatteuse pour mon teint. Si vous aussi vous voulez lever le doute sur vos couleurs une bonne fois pour toutes, pensez à ma prestation Colorimétrie. D’autre part, je l’ai toujours trouvé trop sage à mon goût. Et c’est bien pour cela que je me suis penchée sur la question qui a fait naître cet article. Comment réveiller un look avec un pull camel ? Comment rendre ce pull basique plus moderne, plus original ? Bref, comment avoir du style avec ce grand classique ? Voici 7 propositions pour des looks stylés et faciles à composer.

Pull camel + détails qui font toute la différence

 

source

 

Une grosse maille, des torsades, une ampleur qui dégage les épaules, de beaux boutons ou un col fantaisie… Le pull peut être agrémenté de jolis détails qui apporteront une touche en plus. L’essentiel est que ces détails restent plutôt sobres pour ne pas dénaturer le charme discret du pull.

 

Pull camel + chemise

Porter une chemise sous un pull camel, ce n’est pas seulement pour avoir plus chaud. En prenant soin de faire dépasser le col, les poignets et éventuellement le bas du chemisier, vous allez « encadrer » votre pull. Vous le faites ressortir par ce jeu de lignes et de matières qui diffèrent. Il n’en est que davantage mis en valeur et vous gagnez en style.

Pull camel + pièces fortes

Si le pull camel vous semble trop sage, associez-lui une pièce forte qui ajoutera du caractère à votre tenue. Une pièce forte, c’est par exemple : un imprimé (type marinière ou pois), une jupe à sequins, un jean boyfriend (un peu ample, faussement mal entretenu), un blouson en cuir, un short, des escarpins rouges…

Pull camel + camaïeu de beiges

Un camaïeu est idéal pour donner une élégance intemporelle à votre tenue. Dans les tons blancs et beiges, une douceur chaleureuse émane de ce camaïeu.

Pull camel + imprimé panthère

Un peu dans cette idée de camaïeu, l’association pull camel + imprimé panthère fonctionne très bien. D’une part le beige se retrouve sur les deux éléments (le pull et l’imprimé) renforcé par le noir. Ainsi, notre pull gagne en force, il devient plus remarquable.

 

source

 

Attention cependant à ne porter qu’une seule pièce avec cet imprimé pour rester élégante. Il faut aussi que la matière soit de bonne qualité.

Pull camel + cuir

Un élément en cuir va apporter un contraste de matières intéressant pour réveiller un look composé d’un pull camel. C’est ce qui va dynamiser, moderniser et rendre moins classique notre pull. Une bonne option, que ce soit version jupe ou perfecto ou avec un faux col.

Pull camel + écharpe

source

 

L’écharpe est l’un des accessoires que je préfère pour personnaliser sa tenue. Elle peut apporter toute la différence, si on la choisit bien. Avec un pull camel, privilégiez encore une fois le contraste. Contraste de couleurs, mais aussi de matières. Par exemple, si votre pull est en cachemire ou autre maille fine, choisissez une grosse maille pour votre cou. Contraste de style aussi, avec par exemple un imprimé graphique sur votre écharpe pour réveiller le pull camel. La façon dont vous la nouez va également apporter du style. C’est pour toutes ces raisons que j’aime particulièrement accessoiriser avec une écharpe, un snood et autre étole.

source

 

Ces quelques propositions ne sont bien évidemment pas les seules. Plus je composais ces looks, plus j’avais d’inspiration pour d’autres. Retrouvez quelques idées supplémentaires ici. Vous en avez certainement aussi en tête. Vous partagez en commentaires ?

Cet article a 2 commentaires

  1. Sophie Vinclaire

    Super article, merci Marina! J’adhère totalement à cette couleur qui me fascine! J’adore aussi porter mes pulls camel (le plus souvent en grosse maille) avec une pièce en cuir (jupe courte ou pantalon), un jeans slim noir ou brut. Mon manteau et mon écharpe camel ne me quittent plus cet hiver! Et je suggère aussi une jupe camel en daim taille haute avec un joli pull crème pour relevé le tout 🙂 Tu connais ma passion pour les chaussures, je verrais bien un pull camel avec une low boots/chelsea boots bordeaux ou noir. Je retiens aussi tes idées avec la chemise et l’imprimé léopard, top! Bises

  2. marinableudore

    Merci pour ton commentaire Sophie 🙂 J’aime beaucoup ta proposition de low boots ou chelsea boots dans ces coloris. Cela fonctionne parfaitement. Et camel et noir, c’est très élégant effectivement. Merci de ta visite ici et à bientôt 🙂

    Marina

Laisser un commentaire