Une nouvelle prestation chez Bleu Doré : la colorimétrie !

avec Pas de commentaire

Bonjour ! Je suis heureuse de vous dévoiler la nouvelle prestation que j’ai mise en place : la colorimétrie. Et oui, après vous avoir parlé pendant des semaines d’heureuses associations colorées ; après vous avoir présenté le nuancier de cet automne-hiver ; je continue à vous parler couleur ! Mais cette fois, ce sera directement entre vous et moi, pendant une séance conseil entièrement consacrée à la découverte des couleurs qui vous mettent en valeur.

C’est quoi la colorimétrie ?

Lors d’un conseil en image, je définis la température de couleur qui vous va le mieux. Etes-vous plus réceptive aux couleurs froides (bleu, rose, violet, vert…) ou chaudes (jaune, orange, marron…) ? Connaître sa famille de température est fondamental pour avoir bonne mine.

Dans un second temps, nous observons si les teintes claires, moyennes ou sombres vous conviennent davantage.

Ce chapitre incontournable d’une séance avec Bleu Doré constitue l’un des piliers du conseil en image, car il va déterminer beaucoup de choses : comment placer la couleur, quelles énergies va-t-elle provoquer en moi, quels messages va-t-elle envoyer aux autres… etc. En gros, comment la couleur parle de moi ?

Pourquoi une prestation colorimétrie à part entière ?

Parfois, porter des vêtements et accessoires colorés fait un peu peur. Plusieurs raisons à cela : parce qu’on craint de mal associer différents coloris ; parce qu’il va falloir sortir de sa zone de confort ; parce que cela fait des années qu’on s’habille en noir…

Depuis que je pratique, j’ai vraiment vu des personnes prendre conscience de l’impact de la couleur dans le regard des autres mais aussi chez elles. Perte d’envie, manque de sérénité, féminité oubliée… Apprenez à laisser tout cela derrière vous en vous dessinant un look coloré et sur-mesure, adapté à vos projets et votre vie.

De toute évidence, la couleur joue un grand rôle dans notre style et plus généralement dans notre apparence. A l’heure où l’image compte de plus en plus, il m’est donc apparu primordial de consacrer un vrai temps à cette question.

Comment ça se passe, un conseil colorimétrie ?

Comme toujours, j’apprendrai à vous connaître à travers un questionnaire diagnostic. Il a pour objet de comprendre votre personnalité, votre mode de vie, vos objectifs, vos complexes

Puis nous entrerons dans le vif du sujet à travers le passage d’étoles colorées et la fameuse découverte de votre température de couleurs. Vous verrez aussi où placer la couleur sur votre silhouette pour la mettre en valeur. Nous évoquerons bien sûr toutes les façons d’associer les couleurs.

Sans tout vous dévoiler, j’ai voulu faire de cette séance un moment ludique, plein d’exemples illustrés. Nous prendrons notamment appui sur ce qui compose votre garde-robe afin que vous puissiez mettre en application tout de suite mes conseils.

Prévoyez 2h pour partir à la découverte de vous-même et de votre futur look. Puis nous nous recontacterons un mois plus tard pour échanger sur vos avancées, vos interrogations, vos changements…

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de la prestation colorimétrie.

Alors, on part ensemble vers une destination colorée, celle de votre style unique ? Si vous piétinez d’impatience, ne tardez pas : à partir du 22 septembre, je serai en congé maternité !

Répondre