Lâchez tout !

Bonjour tout le monde. Dans une vie pas si antérieure, j’avais un blog entièrement consacré au mariage.

Cette aventure a duré 3 ans, trois années durant lesquelles je me suis passionnée pour l’univers du mariage tout en préparant le mien, pour la wedblogosphère et chaque jour (mais comment je faisais ?!) j’écrivais un article sur les tendances, les prestataires, mes coups de cœur, les vrais mariages… Forcément, on n’en sort pas indemne. Et même si cela fait presque 5 ans que je suis mariée, et presque 3 ans que j’ai cessé d’écrire sur ce thème, je suis toujours fan du mariage, des mariages et de tout ce qui tourne autour.

Vous comprendrez bien qu’avec le lancement du blog de Bleu Doré, les souvenirs remontent, et voilà : j’ai replongé ! Et j’ai trouvé quelques prétextes pour vous parler mariage ici. A commencer par la beauté et les tendances.

1) Pourquoi le chignon n’est plus l’unique solution pour la mariée

Oui, les mariées s’affranchissent peu à peu de certains codes pour avoir un mariage à leur image, qui leur corresponde en tous points, actuel tout en gardant cette part de rêve qui fait briller tous les yeux. Et moi, j’aime bien quand on fait sauter les clichés quand ils ne nous parlent vraiment pas. Aujourd’hui, on va donc parler coiffure.

Photo de Elise Wilcox sur Unsplash

La mariée, dans notre imaginaire, a des cheveux longs relevés en un chignon complexe et volumineux. Et bien pas forcément. De nos jours, on ne panique plus à l’idée de devoir laisser pousser ses cheveux pendant des mois en vue du mariage.

Il existe de très belles alternatives au chignon. Une mariée avec une coupe à la garçonne sera tout aussi jolie qu’une mariée avec un délicat chignon. Parce qu’elle sera à l’aise, parce que c’est elle. On peut aussi avoir les cheveux longs et choisir de les laisser libres le jour-J parce qu’on est fière de sa chevelure, à condition qu’elle soit bien entretenue.

2) Quelle coiffure pour une mariée ?

J’ai regroupé plein d’exemples sur un tableau Pinterest (à voir ici) mais voici ce qu’il faut retenir :

  • pas de chignon ne signifie pas forcément pas de coiffure
  • les cheveux laissés libres doivent être en pleine santé, brillants, bien coupés, avec une belle matière
  • Plus la coiffure est simple, plus on joue avec le maquillage et les accessoires : bibi, headband, voile, boucles d’oreilles, pinces, fleurs…
  • Si vous ne voulez pas d’accessoire dans vos cheveux, travaillez leur structure et leur forme : boucles, tresses, vagues, crantés, sur le côté… en rapport avec l’esprit insufflé à votre mariage (on évite la coiffure ultra glamour pour une ambiance rustique)

Si vous n’êtes pas certaine que votre coiffeur soit à la hauteur de vos espérances, n’hésitez pas à multiplier les essais, à lui montrer des photos, et si ça ne va toujours pas, faites appel à quelqu’un d’autre. Pour une fois, pour ce grand jour où vous allez être photographiée un million de fois, il faut que vous soyez sûre de vous, de votre coiffure et donc du pro à qui vous confierez la tâche de vous sublimer.

Photo de Alvin Mahmudov sur Unsplash

Laisser un commentaire