Foire aux questions

Aujourd’hui, l’image a un rôle capital. A l’heure où tout va toujours plus vite, la première impression compte plus que tout. Que l’on soit d’accord ou pas, c’est un fait, et il nous faut composer avec cela. Aussi, il devient de plus en plus important de mettre en avant notre personnalité de la façon la plus juste dès le premier contact. Que ce soit par le soin apporté à nos mains, par notre gestuelle ou par une tenue étudiée, nous disons beaucoup de choses à nos interlocuteurs en une seconde. C’est la communication de soi. Mais parfois, notre présentation ne raconte pas les bonnes choses, elle envoie un mauvais signal, parce qu’on n’a pas su s’adapter à notre interlocuteur, parce qu’on ne prend plus de temps pour soi, parce qu’on est perdu avec les tendances, parce qu’on ne porte pas des couleurs en adéquation avec son humeur. Pour toutes ces raisons, et pour beaucoup d’autres, il peut être utile de faire appel à un professionnel du conseil en image. Lui saura vous guider, avec écoute, neutralité et empathie, pour révéler durablement votre personnalité et vous permettre de montrer le meilleur de vous-même dès le premier regard.
Pratiquement tout le monde ! Qu’il s’agisse de savoir ce qui nous va, de comprendre l’image que nous dégageons, qu’il y ait un besoin de se recentrer ou de s’ouvrir de nouveaux horizons, que ce soit pour séduire ou convaincre, ou simplement pour prendre du temps pour soi, nous pouvons tous, à un moment donné, faire appel à un conseiller en image.
Le conseil selon les 4 saisons consiste à regrouper les couleurs dans 4 groupes à qui on a associé des saisons, et chaque personne appartiendrait à une saison en fonction de sa carnation, de la couleur de ses yeux et de ses cheveux. Je trouve cela assez restrictif dans le sens où cela ne tient pas compte de votre personnalité ni de votre vie. Aussi, je ne vous “rangerai” jamais dans une case printemps, été, automne ou hiver. Nous déterminerons ensemble les couleurs auxquelles vous êtes réceptif/ve à l’aide du drapping.
Le drapping consiste à vous placer devant un miroir et à vous passer des étoffes autour du cou, au plus près de votre visage. Cette étape incontournable permet de déterminer les couleurs qui vous vont, celles qui vous donnent bonne mine : couleurs chaudes ou froides, claires ou foncées, mates ou lumineuses. Commence ensuite le travail sur le message que vous ferez passer avec vos couleurs.
Afin de mieux vous comprendre, il est préférable que je vienne chez vous. Vous serez aussi certainement plus à l’aise, dans votre environnement habituel. Au besoin, je peux aussi vous accueillir.Pour les sessions shopping, vous pouvez bien sûr choisir un lieu à votre convenance. Il suffira de le préciser lors de la réservation.
Evidemment. Avant tout, il faudra vous assurer auprès de la personne que c'est une réelle envie pour elle. Il ne faudrait pas la froisser ! N'hésitez pas à me contacter par mail en me laissant votre numéro de téléphone. Je vous rappellerai pour vous expliquer comme procéder et prendre les renseignements utiles pour préparer un bon cadeau. Le bon cadeau est transmis par mail à la personne qui offre la prestation après réception de son paiement. Bleu Doré Conseil en image vous prie de bien vouloir régler en totalité le cadeau avant la prise de rendez-vous.
Selon vos disponibilités, nous pourrons envisager de nous rencontrer sur un rendez-vous ou deux, notamment pour les forfaits avec des sessions shopping. Il est d’ailleurs préférable de ne pas faire le conseil vestimentaire le même jour que le shopping, car beaucoup d’informations vous seront délivrées pendant le conseil et vous risquez d’être perdu(e) au moment de faire vos achats. Parlons-en, contactez-moi.
Bien sûr. Contactez-moi pour connaître le prix et le déroulé de cette prestation ou pour toute demande sur mesure.