Colore la vie – épisode 6

avec Pas de commentaire

Bienvenue dans la série estivale de Bleu Doré. Tout l’été je vous emmène sur les chemins de la couleur, pour apporter éclat, originalité et vie à vos looks. Pour cela, je vous propose de découvrir une palette de couleurs qui marchent bien ensemble. De cette association soufflera peut-être un vent de fraîcheur dans votre garde-robe. En tout cas, j’espère surtout vous démontrer que maîtriser les combinaisons colorées, c’est à la portée de toutes ! Il suffit de comprendre, puis d’oser et de s’amuser !

Colore la vie : la tenue de la semaine

Aujourd’hui, la vedette c’est une robe toute fleurie, colorée à souhait, pour une composition moderne et gaie.

source

 

La couleur phare et ses numéros complémentaires

Le bleu est très présent, que ce soit sur le fond de l’imprimé ou sur la veste en jean. Associés à un rose vif et à un jaune tout aussi pétillant, ce bleu marine et ce bleu denim calment un peu cette explosion de couleurs.

Pourquoi ça marche

Le bleu marine fait partie des couleurs basiques, c’est-à-dire intemporelles et surtout qui vont avec quasiment tout. Moins austère que le noir, il permet de mettre en valeur toutes les couleurs à ses côtés et donne un aspect élégant facilement. Et ici avec des couleurs vives, on obtient une tenue très lumineuse et enjouée.

Le choix du sac jaune semble évident, parce qu’on retrouve ce jaune dans l’imprimé. Bonne astuce pour porter des imprimés sans prise de tête, comme je vous l’avais déjà signalé dans l’épisode précédent. La jeune femme avait l’embarras du choix pour assortir ses accessoires, vu toutes les couleurs présentes dans sa tenue.

Pourquoi on ose

Si je vous dressais la liste de toutes les couleurs portées dans ce look sans vous montrer l’image, vous auriez sans doute des craintes. Carnaval ? Arlequin ? Mais en voyant la photo, on se rend bien compte que tout est juste. D’abord parce que la robe comporte la majeure partie des coloris listés dans un imprimé floral très féminin. On n’a pas une couleur par pièce.

Comme vu plus haut, le sac jaune est aussi très cohérent puisqu’il rappelle une fleur de la robe. Les chaussures ont été choisies judicieusement dans un coloris neutre. Certes argentés, les souliers évitent d’en faire trop et laissent la priorité à la robe et au sac. Même effet avec les lunettes de soleil dans un ton fumé. Elles sont très discrètes. Enfin, la veste en jean apporte la touche décontractée qui vient atténuer l’effet « da-dame » d’une robe fleurie et permet de composer un look hyper moderne.

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette association dans les commentaires. Bel été 😉

Répondre