Colore la vie – épisode 4

avec Pas de commentaire

Bienvenue dans la série estivale de Bleu Doré. Tout l’été je vous emmène sur les chemins de la couleur, pour apporter éclat, originalité et vie à vos looks. Pour cela, je vous propose de découvrir une palette de couleurs qui marchent bien ensemble. De cette association soufflera peut-être un vent de fraîcheur dans votre garde-robe. En tout cas, j’espère surtout vous démontrer que maîtriser les combinaisons colorées, c’est à la portée de toutes ! Il suffit de comprendre, puis d’oser et de s’amuser !

Colore la vie : la tenue de la semaine

Si la semaine dernière nous avions un look plutôt chaleureux mais sobre (à revoir ici), aujourd’hui, c’est tout le contraire ! Un look pointu et aux couleurs vives sera notre sujet du jour :

source

La couleur phare et ses numéros complémentaires

Entendons-nous bien : je ne vous propose pas de reproduire ce look hyper personnel, mais de vous pencher sur l’association du bleu et du rose qui dominent ici. Un bleu vif combiné à un rose pastel nous emmènent dans un monde féminin, sucré et joyeux. On note à peine les motifs noirs et blancs disposés çà et là sur la jupe.

Pourquoi ça marche

Le rose et le bleu sont deux couleurs primaires froides. Certes le rose de cette tenue est bien loin du magenta du cercle chromatique (redécouvrez-le dans l’épisode 1), mais tout de même, il en est un proche parent. Le bleu, lui, rappelle la couleur du ciel et est très lumineux. Ensemble, ils proposent une composition légère, aérienne, fraîche. Ils apportent une sensation de bien-être, de lâcher prise et de la joie.

Les motifs noirs et blancs me paraissent presque en trop car ils contrastent beaucoup je trouve. En revanche les motifs d’un rose plus vif que celui du chemisier permettent de garder cet esprit gourmand et féminin. Quant aux chaussures, en restant dans la gamme du rose pastel, elles laissent toute sa place à la pièce forte qu’est la jupe bleue, et se font l’écho du top rose.

Pourquoi on ose

Parce qu’on a là une belle façon d’associer pastel + couleur vive. Parce qu’on voit qu’on peut produire un super effet avec seulement deux couleurs ; inutile de porter 3, 4 ou 5 couleurs pour composer un look coloré. Parce que c’est très féminin. Parce que cette association vous garantit d’être remarquée dans un sens positif. Parce que ça fait du bien au moral tout ce rose et tout ce bleu. Parce que la journée ne peut qu’être belle quand on s’entoure d’un tel duo.

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette association dans les commentaires. Bel été 😉

Répondre