Colore la vie – épisode 3

avec Pas de commentaire

Bienvenue dans la série estivale de Bleu Doré. Tout l’été je vous emmène sur les chemins de la couleur, pour apporter éclat, originalité et vie à vos looks. Pour cela, je vous propose de découvrir une palette de couleurs qui marchent bien ensemble. De cette association soufflera peut-être un vent de fraîcheur dans votre garde-robe. En tout cas, j’espère surtout vous démontrer que maîtriser les combinaisons colorées, c’est à la portée de toutes ! Il suffit de comprendre, puis d’oser et de s’amuser !

Colore la vie : la tenue de la semaine

Cette semaine, nous partons à la découverte d’une composition chaleureuse, contrairement à la tenue de la semaine dernière, dans les tons froids.

source

 

La couleur phare et ses numéros complémentaires

La pièce forte de cette tenue, c’est le gilet long kaki. Il donne le ton pour un look aux couleurs neutres mais avec une belle luminosité néanmoins. Beaucoup de marrons (du camel au noisette en passant par le chocolat) déposés sur les accessoires cotoient une robe blanche et des touches dorées pour un ensemble au rendu très naturel et sobre.

Pourquoi ça marche

Cette composition puise sa force dans le côté assez nature (couleurs de la terre, du feuillage…) et épuré de ses éléments. Cependant, elle est réhaussée par l’éclat du blanc de la robe et du doré des accessoires. Le look gagne aussi en chic grâce au sac qui semble de qualité. Les lunettes, avec leur matière « écaille » qui laisse passer la lumière, apportent la touche graphique tout en restant dans les tons chauds de la tenue.

Pourquoi on ose

Le kaki et le marron sont rarement lumineux et peuvent paraître ternes aux yeux de certaines. On peut aussi penser que ce duo manque d’élégance, car on l’associe souvent aux uniformes de l’armée. Tout cela peut freiner l’imagination pour constituer des looks à partir de ces couleurs, car ce sont bien des couleurs. C’est pourquoi je vous recommande d’ajouter, comme ici, du blanc et du doré, qui vont à la fois raviver votre tenue mais aussi lui apporter un aspect très chic. N’hésitez pas à porter de gros bijoux en or, en résine blanche, de l’argent aussi. Un beau sac avec des détails dorés, de belles chaussures d’une qualité irréprochable permettront aussi d’élever le niveau lorsque vous vous lancerez dans un look avec du kaki et/ou du marron.

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette association dans les commentaires. Et la semaine prochaine, on part dans un look à l’opposé, retour des couleurs vives ! Mais je ne vous en dis pas plus… Bel été 😉

Répondre